Le Secret du Poids, c'est quoi ?

By Lsou - 09:36:00

"Cette méthode n'est pas un régime, mais une nouvelle façon de s'alimenter." - Florence Delorme




Hello tout le monde,
Comme certains l’ont peut-être lu sur les réseaux sociaux, j’ai récemment reçu un livre sur une méthode pour perdre du poids. Ce livre explique la méthode en long et en large, méthode qui se trouve être sous forme d’application gratuite ! Son nom est «Le Secret du Poids ».

L'introduction...

Elle reflète parfaitement l’intention de l’application, mais aussi ce que nous voulons toutes : Nous plaire à nous-même ! Arrêtez d’écouter ce que les autres peuvent dire sur nous, c’est votre corps et c’est à vous qu’il doit plaire ! C’est votre avis le plus important. Je vais reprendre un paragraphe de l’introduction qui m’a énormément plu : « Et vous avez le droit de désirer cela. Vous avez le droit de trouver que vos fesses sont trop rondes, votre ventre trop rebondi, votre visage trop joufflu, ou encore vos mollets trop épais. » C’est tellement vrai !  On a tous cette bonne copine qui passe son temps à nous dire : « mais t’inquiète pas, tu es très bien comme ça ! » C’est très gentil de sa part, mais le plus important c’est comment vous vous sentez dans votre corps. Si vous êtes mal dans votre peau, ne vous basez pas sur les critiques ou même sur les compliments que vous pouvez entendre. Le plus important est de vous plaire avant tout à vous-même !
Cette méthode est utile aussi bien pour les personnes voulant perdre du poids, que pour celles voulant en prendre et pour celles voulant rester stable !


La méthode...


Rien de plus simple, il suffit de compter ses calories et de fonctionner avec un système de dette et de remboursement ! Oui je sais ça à l’air horrible comme ça, mais ça devient une habitude des plus naturelles à force. Équipez-vous d’une balance et d’un dico de calories, et le tour est jouer. A force d’utiliser votre balance, vous pourrez deviner le nombre de grammes dans une portion de tel aliment à l’œil nu ! Concernant les calories, il y a toujours des aliments qu’on utilise plus que d’autres, vous retiendrez leur kcal au 100 gr en quelques jours ! Le plus important, c’est que cela ne devienne pas une obsession ! Ne calculez pas à la kcal près ! N’hésitez pas à arrondir, à la hausse ou à la baisse, selon votre objectif !
Le plus important est d’avoir un seuil de kcal par jour ! Par exemple, 1200 kcal par jour pour une femme voulant perdre du poids est un chiffre souvent conseillé. Si vous faites une journée à 1500 kcal, pas de panique ! Le lendemain vous ferrez une journée à 1000 et le surlendemain une journée à 1100. Et voilà, votre dette est payée ! Le tout est de savoir compenser ses excès et surtout de savourer ses excès !

A éviter absolument !

Les excès sont quelques choses de normal et d’humain, tout le monde en fait tout le temps ! Donc inutile de culpabiliser ! Dans l’alimentation, la culpabilité forme souvent un cercle vicieux dont on a du mal à sortir… cercle vicieux que je connais bien ! Je vous explique : Un midi, vous êtes entre copines et elles décident d’aller manger un McDo, vous décidez de les suivre. Jusque-là, pas de soucis, il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Mais, après avoir fini de manger, la culpabilité commence à venir  « Pourquoi avoir mangé un hamburger et des frites au lieu d’une bonne salade chez Exki ? », en culpabilisant, vous allez vous dire que de toute façon votre journée est gâché… Donc autant aller prendre une pâtisserie pour dessert. Et au soir, allez hop de bonnes pâtes carbo, «  de toute façon, la journée était gâchée ! » Et c’est faux ! Tant que votre McDo rentre dans votre budget calorique, vous pouvez vous le permettre !
Sortez de ce cercle vicieux, c’est lui qui nous fait tant de mal !

L'application...

La méthode expliquée au-dessus est en fait l'application ! Elle est votre dico de calories, et votre carnet journalier ! Cette application,je l'ai testé pendant quelques mois et totalement approuvée ! J'ai perdu du poids tout en me faisant plaisir.
Elle est simple et efficace. L'outil parfait !
Beaucoup d'aliments sont déjà répertoriés dedans, mais vous pouvez aussi ajoutez manuellement des aliments et leur calories.
De plus, vous avez droit à des petits messages d'encouragement de la part du « mini-coach virtuel ».

Pour plus d'informations...

Je vous conseille vivement de télécharger l'application gratuite, vous verrez tout y est clairement expliqué.
Et pour les plus curieuses, vous pouvez commander le livre de la méthode sur Amazon au prix de 19 euros. La méthode y est expliquée en long et en large, et surement mieux expliqué que dans cette article :) Je vous recommande vivement l'ouvrage, j'ai pris énormément de plaisir à le lire et à travailler dessus.
Si vous voulez en savoir plus ou lire un extrait, n'hésitez pas à cliquez ici :)

N'hésitez surtout pas à commentez en donnant vos avis, vos impressions si vous avez déjà essayé cette méthode, si vous avez envie de l'essayer ou si tout simplement vous avez des questions; je me ferai un plaisir d'y répondre ! :)



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires