Menu

dimanche 9 octobre 2016

10 CONSEILS POUR UNE BONNE REPRISE DU SPORT

MOTIVATION

Hello tout le monde ! Ce weekend j'ai décidé de faire un article différent de d'habitude ; on va parler sport ! Ayant décidé de reprendre le sport, je vais vous donner mes petits conseils pour une bonne reprise du sport :)


L'alimentation

C'est réellement primordiale ! Faire du sport tout en mangeant des pâtes,pizzas et durums non stop ne servira à rien.
Il faut donc adapter son alimentation en privilégiant les protéines et ne surtout pas supprimer les féculents ! Il faut toujours en consommer mais en petite quantité et privilégier les céréales complètes. (ex: pâtes complètes, riz brun,etc...)
Il est déconseillé de faire du sport à jeun, donc toujours avoir mangé au moins deux heures avant de faire du sport, que ce soit un repas ou une collation.


L'hydratation

Les 1,5 litres d'eau par jour sont toujours recommandés, mais il est surtout recommandés de boire pendant l'activité physique!
Donc toujours avec sa bouteille d'eau quand on fait du sport !! :)

La tenue et le matériel

C'est toujours plus agréable de porter une tenue confortable et qui nous plaît! Donc une bonne paire de baskets et une bonne tenue confo, c'est la clef pour se sentir bien en faisant du sport !
Et surtout ne pas oubliez, les écouteurs ! C'est toujours plus sympa de se motiver avec une bonne playlist ;)

L'échauffement

Très important pour ne pas se blesser, il faut bien échauffer tous ses muscles! En faisant de la marche rapide, du vélo ou même du vélo elliptique sans trop trop forcer !

Doucement c'est mieux

Quand on débute, il ne faut surtout pas se forcer! Ça ne sert a rien de faire 3h de salle alors qu'on est pas un grand sportif et que ça risque de nous blesser et aussi de nous dégoutter du sport :)
Commencez doucement, à votre rythme et ne forcez surtout pas votre corps!



La patience

Les résultats ne se verront pas directement, il faut être patient ! Mais retenez bien que ce n'est pas parce que ça ne se voit pas, que ça ne vous fait pas de bien ;)

La régularité

Pour que le corps ressente les bienfaits du sport, il faut que ce soit régulier. Allez à la salle une fois de temps en temps n'aura aucun effet. Pour commencer, il vaut mieux y aller une à deux fois par semaine, en espaçant bien les jours.
Vous augmenterez la régularité au fur et à mesure :)



Les étirements

Souvent laisser de côté,et pourtant ils sont primordiaux si vous voulez évitez les grosses courbatures le lendemain.
Il faut bien étirer les muscles qu'on a travailler pendant un bon quart d'heure!

Masser les muscles

Après une bonne douche,(c'est toujours mieux après le sport haha) prenez de l'huile corporel ou bien un lait pour le corps et massez bien au niveau des muscles que vous avez travaillé.
Ça permet de les détendre et de se sentir bien bien détendue après :) (et c'est bon pour la peau au passage !)

S'aimer

C'est surement le conseil le plus bateau mais le plus vrai ! Vous ne serez jamais satisfait de vos résultats si vous ne vous aimez pas :)



Alors, prêtes à s'y remettre ?

Bonne soirée!
Lsou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONTACT

Pour toutes questions ou demande de collaboration, veuillez me contacter à cette adresse mail : cookwithelsa@gmail.com