SALADE "GRECO-ITALIENNE"

By Lsou - 11:07:00

#Salade

Hello tout le monde ! ✌
Je reviens juste le temps d'une petite recette toute simple mais qui fait vraiment plaisir surtout quand il fait chaleuuuur ☀

Tout d'abord, deux petites devinettes 😋 

Quand tu penses bouffe italienne, tu penses à quoi ? Ok il y a les pâtes, les pizzas, la mozzarella, etc ... mais personnellement le truc qui me donne vraiment trop envie c'est ... le jambon de parme ! Je pense vraiment qu'au niveau de la charcuterie, il n'y a rien de meilleur ! 💓

Et au niveau de la Grèce, tu pense à quoi ? Il y a l'éternel mezze avec le tzatziki et tout ce qui s'en suit .. mais au final le meilleur là dedans.. bah oui,c'est la feta ! Franchement il y a encore quelques mois, j'aurais dit " oooh de la feta, baaah pas bon ", mais c'est devenu un de mes coups de cœur ! J'en mangerai tous les jours ! (d'ailleurs, si t'aime la feta autant que moi, il y a une recette de risotto à la courgette et à la feta , juste là --> FETALOVER ! bah, t'attends quoi pour cliquer ? 😏 )

Je ne vous en dis pas plus, j'ai déja assez blablaté je pense ! Passons à la meilleure partie !



Ingrédients (pour une portion):

  • un demi melon charentais
  • 3 belles tranches de jambon de parme
  • 50 gr de feta
  • une càc d'huile d'olive
  • une càc de vinaigre balsamique
  • origan 
  • gros sel et poivre du moulin

Préparation (+/- 10 min):

Tout d'abord, le melon. Videz la moitié d'un melon.
Enlevez délicatement la chair et découpez-la en gros dés.
Placez le tout dans une assiette.

Prenez les tranches de jambon de parme et déchirez-les délicatement à la main. Disposez-les en chiffonnade sur les morceaux de melon.

Prenez la feta et émiettez-la au dessus du reste du plat.

Mélangez l'huile et le vinaigre balsamique. Versez le mélange sur le plat.
Parsemez d'origan, de gros sel et de poivre du moulin (selon vos goûts)


Voilà, cette recette n'a rien d'exceptionnelle et est super facile, mais au niveau du goût elle est au top du top 💯


Et vous, c'est quoi vos produits italiens et/ou grecs préférés ?


Bon appétit!
Elsa

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires