VOYAGE EN RUSSIE #3 - TEST DES SNACKS RUSSES

By Lsou - 11:53:00

#Voyage


Hello vous 👋
Comme promis, je reprends du travail après cette longue période rude en rebondissement ! J'avais encore quelques idées d'articles en attente, donc je m'y remets de plus belle , et on commence par un article en plus sur mon voyage en Russie, plus axé nourriture que les autres ! 
Il y a un petit temps, une amie s'était incrustée sur le blog et vous avait présenté différents snacks japonais, aujourd'hui c'est à moi de vous présenter différents snacks russes ! 🍫



On va commencer par le salé pour finir par une légère note sucrée ! 🍪


Tout d'abord, les Tuc ! Qui ne connait pas ces fameux biscuits qui en général chez nous sont surtout des biscuits au sel ou au fromage ! Evidemment, ces biscuits-là n'ont rien de si original mais le gout est vraiment vraiment dingue !
En fait, pour tout vous avouez, il y a un des deux paquets que j'ai engloutie sans m'en rendre compte tellement c'était bon ! 😂

Les premiers étaient au goût " Smocked Sausages ", et bah le goût y était, il était même un peu trop prononcé et surtout trop salé à mon goût ! 


Les seconds étaient des "Sour cream & Onion" ceux-là, mon dieu ! Le goût est tellement meilleur que ceux qu'on trouve ici ! On sent vraiment le gout de la crème aigre et des oignons ! 

Maintenant, passons aux chips...


Il y a les goûts classiques tel que sel et paprika, mais après il y a aussi des variantes qu'on ne trouve pas toujours en Belgique ! On va commencer de moins original au plus original ! 


Tout d'abord, des chips à la crevette ! Clairement pas comparable au kroepoek (ça c'est du chips de compet' !! ), on sent le goût de la crevette mais c'est assez léger et subtile !


Ensuite, les fameux "Sour cream & Onion" ! Ceux-là, je les connaissais déja ! Mon pécher mignon quand je vais en Russie ! Comme je disais pour les Tuc, le goût n'a rien de comparable à ceux qu'on trouve en Belgique !
Ils resteront mes chips préférés chaque fois que j'irais là-bas ! 😀


Alors, ceux-là ! Je peux en avoir déjà vu en Belgique, mais je suis pas sure.. Ce sont des chips au poulet terriyaki ! Ils ne sont pas mauvais, mais je dirais que le goût ressemble plus à des chips barbecue..


Alors, le meilleur et le pire pour la fin ! Le meilleur parce-que ... Waw c'est des chips gout sushis !!!! Plus précisément au gout des California Roll Saumon Philadelphia !
Mais en fait bah .. ça goûte rien .. de temps en temps il y a un chips qui a un leger arrière goût de saumon,mais vraiment très léger ! Donc ce fut la méga déception pour une fan de sushis comme moi 😢


Maintenant, le sucrée !



N'étant pas une grande fan de sucrée, j'ai choisi des grands classiques que j'affectionne !


Ces chocolats se nomment des "Zephir", ce sont des meringues enrobées de chocolats. Il y en a de toutes sortes mais j'ai choisi les plus simples, les meringues vanillés !
Moi qui ne suis pas une grande fan de chocolat, c'est pile la bonne dose de chocolat avec beaucoup de vanille miam ! 


Et, le meilleur pour la fin ! La seule tablette de chocolat que j'aime bien manger ! L' "Alenka", c'est le chocolat typique traditionnel que vous trouverez partout dans les supermarchés, les kiosques touristiques, l'aéroport etc ... Je ne saurais dire ce qu'il a de spécial, mais c'est le seul chocolat que je prends vraiment plaisir à manger ! 



Voilà, ma petite sélection de snacks russes ! Vous avez déja tester l'un d'eux ? Ou même un autre type de snacks russes ? 😆
N'hésitez pas à me partager votre expérience !!

Bon appétit!
Elsa

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires