Potage Nid d'Hirondelles

 Hello les gourmands, 


Aujourd'hui je vous présente mon potage préféré de tous les temps, celui que je dévore depuis que je suis enfant ! Sauf que j'en mangeais seulement au restaurant chinois à la base, et j'ai donc décidé de trouver la recette et faire pleins d'essaie pour avoir le potage le plus plus plus ressemblant possible à celui servi au restaurant. Et aujourd'hui, je peux dire fièrement que c'est réussi ! 

Mais je suis une âme généreuse, je ne vais pas garder la recette pour moi hehe 



INGRÉDIENTS (+/- 8 portions):
- 400 gr de cuisses de poulet
- 4 L d'eau
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 2 œufs
- une grosse poignée de vermicelles de riz
- sel et poivre
- 5 c. à soupe de fécule de maïs
- FACULTATIF : jeunes oignons et oignons frits

PRÉPARATION (+/- 1heure):

1. Dans une grande casserole, déposer les cuisses de poulet et couvrir avec les 4 litres d'eau.
2. Emietter les cubes de bouillon et porter à ébullition.
3. Quand l'eau bout, diminuer le feu et laisser mijoter 20 minutes.
4. Pendant ce temps, faire tremper les vermicelles (comme indiqué sur le sachet) et ensuite, couper-les à l'aide de ciseaux. 
5. Diluer la fécule de maïs avec un peu d'eau.
6. Casser les œufs et les battre comme pour une omelette.
7. Sortir les cuisses de poulet du bouillon, retirer la viande des os et hacher finement la viande. 
8. Verser doucement les œufs dans le bouillon, tout en mélangeant avec des baguettes (ou même une fourchette), le but est de former des filaments d'œuf dans le potage.
9. Rajouter le poulet finement haché, ainsi que les vermicelles.
10. Terminer avec la fécule de maïs et bien mélanger. Le potage va s'épaissir petit à petit. Il doit avoir une consistante un peu "gélatineuse" / "baveuse".
11. Gouter et rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
12. Servir bien chaud, avec des oignons jeunes et un peu d'oignons frits.

ATTENTION : bien conserver cette soupe au frais et à consommer dans les 5 jours maximum ! La soupe contient des œufs, c'est un produit assez fragile. Si en consommant la soupe, vous gouter un gout sûre, c'est que les œufs ont tournés, donc il ne reste plus qu'à la jeter malheureusement! Autant éviter une indigestion, les œufs ça peut fort faire mal au bidou :)

BON APPÉTIT !




Commentaires