VOYAGE EN RUSSIE #2 - UNE SOIRÉE AU SAUNA

By Lsou - 23:58:00

#Voyage


Hello tout le monde! Voilà, c'est ma dernière soirée en Russie ce soir et le première article vous ayant beaucoup plu ! (vu le nombre de vue, merci merciiii!) Je me lance donc dans le deuxième !
Je vous avoue que j'ai quand même la boule au ventre parce que je rentre demain, j'ai même appelé mes parents ce matin en demandant de me changer mon billet pour rentrer plus tard 😅 malheureusement ce n'est pas possible... mais je pense revenir ici cet hiver, histoire de vivre un véritable hiver russe avec un petit -30°C hihi

Revenons-en au sujet du jour, il y a quelques jours j'ai passée la soirée avec ma cousine et sa petite famille au sauna. Et oui, les russes font tous différemment, du coup je vais vous expliquer à quoi ressemble une soirée comme ça ! 😁💦



En Russie, aller au sauna fait partie de la culture. Quelques fois par an, les gens se réunissent entre amis ou en famille pour une bonne soirée tous ensemble, que ce soit en hiver ou en été, n'importe quel période convient à ce genre de soirée !
Ma cousine à la chance d'avoir des amis qui ont leur propre sauna. Ça se présente en une petite maisonnette dans leur jardin. Super beau jardin au passage et il y avait pleins de chats et de chiens,je peux vous dire que j'étais gaga toute la soirée hihi 



Voici la maisonnette/sauna


Une des chiennes trop choupi mignonne ❤

Je vais maintenant vous faire une petite visite guidée/photo de l'intérieur de la maisonnette !

Tout d'abord, quand on rentre, on se trouve dans un genre de petit vestiaire. Il y a des bancs et des petits crochets pour pouvoir ranger ses affaires et se changer pour enfiler son bikiniiii



Ensuite, la pièce d'à coté est un genre de petite salle à manger ; table,banc, vaisselle, radio, télé,.. tout s'y trouve pour se poser et boire une bonne bière autour de pleins de zakouski.


Toute la déco est bien évidemment en bois, comme la culture russe le veut ! 😊



Tableau décoratif avec la phrase " Va au sauna ! "qui de base est un genre d'insulte, mais ici est plus utilisée de façon comique.


Coucou, c'est moiii, et les trucs qui pendent au porte-manteau ce sont des petits chapeaux pour protéger la tête et les cheveux de la forte chaleur 

Ensuite, quand on passe par la petite porte que l'on voit sur la dernière photo, on tombe sur une pièce d'eau. C'est à dire, une douche avec un grand rideau pour plus d'intimé 💧 et une petite piscine ! Mais attention,la piscine n'est pas du tout chauffée, au contraire, l'eau y est même froide ! Vous allez vite comprendre pourquoi ...


Vous voyez la porte en bois ? c'est là que le plus important se passe, et oui c'est le sauna ! Un sauna traditionnelle russe tout en bois et chauffée entre 90°C et 100°C en général, cela peut monter plus haut évidemment !
La tradition veut qu'on se réchauffe dans le sauna pendant une dizaine de minutes, pour plus de chaleur et de sensation ; on peut se servir de "veniki",mais qu'est ce que c'est ? Ce sont des branches de bouleau encore recouvertes de feuilles. On les laisse trempée dans une bassine d'eau dans le sauna et ensuite, on fouette (avec douceur et délicatesse) une personne allongée. Ça donne une sensation de petites gouttelettes bouillantes sur la peau ! Ça ne fait pas mal, mais ça réchauffe vachement le corps et c'est super bon pour la circulation du sang !
Une fois qu'on s'est bien réchauffé, on sort du sauna et plouf 💦 on saute dans la piscine glacée !! (et en hiver, certains sautent dans la neige, je vous laisse imaginer la neige qui fond et toute la vapeur qui ressort de tout ça! )
Et puis après,on retourne vite dans le sauna quelques minutes,histoire de se réchauffer un petit peu.


coucou c'est moi, toute transpirante dans un petit espace à 100°C 👌

Evidemment on ne fait pas que ça de la soirée, on se pose,on boit quelques bières en mangeant un bout. C'est un moment super conviviale et parfait pour une soirée entre potes. Evidemment le but, c'est pas de se butter ! Et oui, l'abus d'alcool est dangereux, surtout quand on joue comme ça avec la température de notre corps !

Voilà, j'espère que cela vous a plu de découvrir le sauna à la russe, qui d'ailleurs se dit "banya" par ici ! Si vous avez des questions ou une expérience à raconter par rapport au sauna, n'hésitez pas ! Les commentaires sont fait pour ça 👍 (oui oui, je vous incite à me laisser un commentaire)

Je vous laisse,et je vous dis Santé ! ou Nasdarovya si vous préférez 💥


Pleins de bisous 💋
Elsa 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires