Ceviche de Saumon

 Hello vous !


J'espère que vous allez bien et que l'arrivée du printemps vous mets autant en joie que moi ! 

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'entrée top fresh parfaite pour les beaux jours ( ou même pour égayer les plus mauvais jours d'ailleurs), c'est la recette du ceviche de saumon ! J'ai découvert ce plat il n'y a pas si longtemps que ça, et comme à chaque fois qu'il y a du saumon, bah je suis fan ! Avec ces petites touches citron, un peu croquant, un peu relevé, gourmand mais pas trop. En gros, vous l'avez compris, j'adooore!




INGRÉDIENTS (2pers.):

-200 gr de filet de saumon
- un citron vert
- 1/2 citron jaune
- 1/2 oignon rouge
- 3 c. à soupe de lait de coco
- un piment doux
- sel et poivre blanc
-baies roses
- grenade


PRÉPARATION (+/- 1h30):


1. Nettoyer le saumon et vérifier qu'il n'y ai plus aucun arêtes. Si il en reste, les enlever délicatement avec une pince.

2. Découper le saumon en dés et placer dans un cul de poule.

3. Récupérer les zestes du citron vert et les mettre de côté.

4. Récupérer le jus du citron jaune et du citron vert. Rajouter le mélange dans le cul de poule.

5. Rajouter le lait de coco au mélange.

6. Emincer le piment doux et rajouter au mélange.

7. Assaisonner avec le sel, le poivre blanc et un peu de baies roses.

8. Mélanger bien la préparation, filmer et placer au frigo pendant une bonne heure.

9. Servir accompagné de quelques lamelles d'oignons rouges ( 2-3 pickles d'oignon rouge aussi, ça rajoute une petite acidité), grenades, quelques baies roses émiettées et les zestes de citron vert.


Ps: Techniquement, je le sers en entrée, mais si vous voulez en faire un plat, n'hésitez pas à le servir avec une portion de riz blanc, des edamames, .. un peu comme un chirashi :)


BON APPÉTIT ! 




Commentaires