Boulettes de viande, pomme & cannelle

 Hello les gourmands,

Je vous reviens avec une toute toute vieille recette, une des premières que j'avais publiée au tout début du blog. Elle marche à tous les coups et plait à tout le monde à chaque fois ! En général, quand je les prépare, j'en fais pleins que je range dans des tupp' au frigo pour mes repas de la semaine, et ces boulettes se mangent avec tout ! Une salade de couscous perlé froide, des boulettes chaude avec de la purée et de la compote, ou simplement accompagnée d'une salade, dans une lunch box ou même pour un apéro dinatoire. 




INGRÉDIENTS (+/- 20 boulettes):

- 500 gr de viande haché (la viande de votre choix)
- une pomme (une Granny ou une Jonagold, selon vos goûts)
- un œuf
- une c. à soupe de cannelle
- sel
- poivre du moulin
-  2 c. à soupe de farine 
- huile d'olive


PRÉPARATION (+/- 20 minutes):

1. Préchauffer votre four à 180°C
2. Eplucher et découper en brunoise la pomme.
3. Dans un cul de poule, mélanger la viande, la brunoise de pommes, l'œuf, la cannelle, le sel, le poivre et une c. à soupe de farine.
4. Préparer un bol avec le restant de farine.
5. Il suffit de former des boulettes et les rouler légèrement dans la farine.
6. Placer les boulettes dans un plat adapté au four, arroser avec un filet d'huile d'olive et enfourner durant 15 bonnes minutes (vérifier la cuisson, elle dépendra de la taille de vos boulettes.)


BON APPÉTIT!

















Commentaires