10:53:00

Soupe de fraises et quenelle de mascarpone citronnée

 


Salut salut mes petits gourmands !
Après presque un an d'absence sur le blog, me voici de retour avec un peu de changement. Mais quoi de plus normal ? J'ai changé, j'ai évolué donc il me semblait logique d'apporter du changement par ici aussi pour me sentir chez moi.

Je vous reviens avec une recette que j'ai adoré créer en 2020. Moi qui ne suis pas très dessert, faire ce genre de dessert plus travaillé et moins "pâtissier" me plait énormément

Alors, c'est parti ?

INGREDIENTS (4 personnes) :

Soupe de fraises :

-        1L d’eau

-        60 gr de sucre

-        Une anis étoilé

-        5 cm de gingembre

-        300 gr de fraises belges

-        2-3 branches de basilic

-        2 branches de menthe

-        Jus de 2 citrons verts

-        Fraises, framboises, basilic et menthe pour décorer

Mascarpone citronnée :

-        40 gr de mascarpone

-        60 gr de crème liquide 40%

-        Zeste d’un citron vert

-        Quelques gouttes de jus de citron vert


PREPARATION :


Eplucher et hacher le gingembre
Equeuter et couper grossièrement les fraises
Ciseler le basilic et la menthe
Récupérer le zeste d’un citron, et presser pour récupérer le jus.
Dans une casserole, mélanger l’eau, le sucre, l’anis étoilé, le gingembre, les fraises, la menthe, le basilic et le jus de citron vert.
Porter à ébullition, puis laisser mijoter 15min à feux doux.
Couper le feu, recouvrir la préparation d’un couvercle et laisser infuser une bonne heure.
Mélanger le mascarpone, la crème, le zeste du citron vert et quelques gouttes de citron vert. Monter la crème au fouet, et laisser reposer au frais.
Filtrer la soupe à travers un chinois fin.
Au moment de dresser, placer quelques fruits rouges coupés dans une assiette creuse. Recouvrir de l’infusion de fraises, parsemer quelques feuilles de basilic et menthe. Former une quenelle de mascarpone citronnée et placer-la au-dessus des fruits.


BON APPÉTIT





You Might Also Like

0 Comments