Poulet mijoté aux pois mange-tout

 Hello les gourmands,

Aujourd'hui je reviens avec une de mes toutes premières recettes ! Et oui, tu l'as compris, je m'amuse à refaire mes premières recettes, celles de mes tout débuts ici, il y a déjà 5 ans maintenant.

Et quoi de mieux qu'un bon plat mijoté avec ce temps si froid ? C'est la période idéale oui oui.




INGRÉDIENTS (2 personnes):


- 250 gr de blanc de poulet

- 500 ml d'eau

- 1/2 oignon jaune

- 100 gr de passata

- une gousse d'ail

- un cube de bouillon de poule

- une c. à soupe de sambal oelek

- 150 gr de pois mange-tout

- huile d'olive

- sel

- poivre du moulin

- paprika



PRÉPARATION (+/- 1h):


1. Emincer finement l'oignon et l'ail. Couper le poulet en dés.

2. Faire chauffer l'huile dans une casserole, et faire revenir l'oignon et l'ail sans colorer. Rajouter le poulet.

3. Couvrir la préparation avec l'eau, rajouter le bouillon et laisser mijoter à feux moyen durant 15 minutes.

4. Rajouter la passata et le sambal oelek (attention c'est fort relevé, donc je vous laisse le doser selon vos goûts)

5. Mijoter à feux moyen durant 15 minutes encore.

6. Couper les pois mange-tout et rajouter les. Couvrir la préparation avec un couvercle et laisser mijoter 10 minutes.

7. Rectifier l'assaisonnement avec du sel, du poivre et le paprika. 

8. Servir le mijoté bien chaud, accompagné de riz ou même simplement avec quelques tranches de pain.


BON APPÉTIT!





Commentaires